Débloquer le vol, 2e partie : exploration des îles Brisées

par Blizzard Entertainment le February 2nd à 6:00pm

Explorez les îles Brisées

Il y a bien des choses à voir dans les îles Brisées : la beauté surnaturelle de Suramar, les paysages verdoyants de Val’sharah comme les hauteurs rocheuses de Tornheim composent un somptueux tableau qui regorge de mystère. Et de démons (mais on y travaille). Tout à votre combat contre la Légion ardente, il se peut que vous ayez oublié de visiter certains lieux pendant votre périple. Des sentiers les plus précaires aux îles les plus isolées, nous vous disons tout sur les lieux de Legion les plus difficiles à trouver. Bonne chance, explorateurs !

(Si vous utilisez un add-on ou des macros, nous avons ajouté à la fin de l’article les coordonnées et les noms de tous les lieux à découvrir.)

Haut-Roc : Enclave des Cornes-de-Fer

La difficulté : cet itinéraire vous fait emprunter des sentiers étroits pour accéder au sommet de la montagne. Le chemin n’est pas toujours clairement délimité et peut devenir très escarpé. Prévoyez une monture robuste et un bon manteau, on annonce de la neige !

En partant de Totem-du-Tonnerre, prenez le chemin vers l’est et montez la côte. Une fois au sommet, tournez à droite (en évitant les monstres devant vous) et restez à droite de la rivière. Celle-ci est traversée par un pont en bois, situé sur votre gauche. Empruntez-le, prenez à droite et suivez le chemin pour continuer votre ascension. Celui-ci devrait vous faire passer sous quelques drapeaux puis zigzaguer à travers la neige, devenant parfois très étroit et escarpé. Grimpez encore et encore, jusqu’à atteindre un bâtiment accompagné d’un pont clairement précaire, suspendu au-dessus d’un gouffre béant. Prenez votre courage à deux mains et aventurez-vous prudemment sur ce pont. Une fois de l’autre côté, prenez à gauche pour descendre légèrement. Vous arriverez alors à un virage serré vers la droite qui vous emmènera sur un chemin rocheux donnant sur un petit campement. Traversez l’eau pour aller sur la gauche et empruntez le sentier qui monte de l’autre côté. Vous arriverez essoufflé et transi de froid, mais un trajet aérien vous attend au bout. Cliquez sur le point d’exclamation vert : vous avez bien mérité un petit vol pour redescendre. Félicitations ! Vous avez découvert l’enclave des Cornes-de-Fer.

Haut-Roc : pavillon du Traqueur

La difficulté : il s’agit du domaine de classe des chasseurs. Si vous n’en êtes pas un, vous serez donc téléporté quelques secondes après avoir découvert les lieux. Les chasseurs n’apprécient guère la compagnie, on dirait.

Pour accéder à ce lieu, le plus simple est de partir du trajet aérien de Nesingwary. Tournez à gauche et montez la côte en dépassant des traqueurs rochepins et des trotte-colline sabot-de-suie. Lorsque vous arriverez devant l’entrée d’une caverne, prenez à droite et poursuivez votre ascension. Vous verrez une rivière à votre gauche. Traversez-la et engagez-vous sur le sentier qui monte. Vous accéderez alors au Pavillon du Traqueur. Ceux d’entre vous qui ne sont pas chasseurs seront téléportés vers le trajet aérien de Nesingwary, mais félicitations ! Vous avez découvert le lieu où les chasseurs viennent chercher un peu de solitude… ensemble.

Tornheim : rocher du Guetteur

La difficulté : il s’agit d’une île, il va donc falloir vous jeter à l’eau. Elle est par ailleurs entourée d’immenses montagnes. Rien de bien méchant, promis.

Partez du trajet aérien des contreforts de Griffe-Tempête et dirigez-vous vers l’est et le sommet des falaises. Traversez les confins de la Tempête puis dirigez-vous vers la gauche. Progressez vers l’extrémité est des falaises jusqu’à un chemin étroit et escarpé menant jusqu’au rivage. Vous apercevrez un banc de jeunes requins (ni agressifs, ni affamés, bien heureusement). Nagez ou appelez votre monture aquatique pour vous rendre sur la partie droite de l’île, où vous découvrirez le rocher du Guetteur. Bravo, vous venez de découvrir une petite île. Avez-vous pensé à emporter un drapeau ?

Tornheim : Repos du bouclier

La difficulté : tout le monde n’aime pas nager (voir ci-dessus).

Nagez depuis le rocher du Guetteur jusqu’à la côte orientale du Repos du bouclier. Le trajet aérien vous attend sur le rivage. Si vous voulez profiter de votre visite pour explorer l’île, une série de crochets vous permettra d’éviter les monstres élite. L’endroit est dangereux pour les âmes sensibles et les aventuriers mal équipés. On y trouve même un boss hors instance. Félicitations, vous avez découvert comment voler au beau milieu du danger !

Val’sharah : Valbrume

La difficulté : pour y accéder, vous devrez passer par des sentiers étroits au nord-est de Val’sharah.

Partez du refuge Chantétoile et prenez le sentier à droite pour vous diriger vers le nord-est. Tournez à droite juste avant l’arche pour escalader la colline et passez la porte d’Ashamane. Continuez tout droit pour arriver à Valbrume. Bravo ! Vous avez découvert un endroit pas si difficile à trouver… quand on sait comment faire.

Vous avez oublié un lieu !

Avons-nous cartographié tous les lieux les plus reculés ? S’il en manque, n’hésitez pas à nous envoyer un commentaire et nous mettrons cet article à jour. Pour plus d’informations et de vidéos sur le sujet, consultez l’excellent guide de Varenne sur Wowhead (en anglais).